Le club en quelques dates :

• 2004 : Création du Club Academy de baseball-softball par Gérald Mialou, Sébastien Lothelais et Jean-Philippe Belville sous le nom des Two Rocks.
  • 2005 : Mise à disposition d’un terrain au club mâconnais, pour que ses joueurs puissent pratiquer leur sport (inauguré le 24 juin 2012).
  • 2009 : Changement de nom du club, compte tenu de la localisation du terrain d’entraînement ; il devient Cruzilles University Baseball Softball (CUBS).
  • 2019 :
    • Les joueurs évoluent dans le championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes.
    • Les matchs à domicile se jouent à Cruzilles-lès-Mépillat, situé dans le département de l’Ain.
    • Les séniors évoluent en “Régionale 2” et durant les deux dernières saisons, sont arrivés à se classer dans les premiers du tableau de 7 équipes.
  • 2020 : La pandémie mondiale de COVID-19 affecte grandement le championnat, qui est annulé. Les Seniors ont malgré tout la chance de pouvoir disputer une Coupe d’Automne
  • 2021 : Les championnats réguliers reprennent leurs droits et toutes les catégories y participent. Les Seniors terminent à la première place de la saison régulière. Ils s’inclinent toutefois en finale de playoffs, d’un tout petit point au cumul des 2 matchs…