Le club en quelques dates :

• 2004 : Création du Club Academy de baseball-softball par Gérald Mialou, Sébastien Lothelais et Jean-Philippe Belville sous le nom des Two Rocks.
  • 2005 : Mise à disposition d’un terrain au club mâconnais, pour que ses joueurs puissent pratiquer leur sport.
  • 2009 : Changement de nom du club, compte tenu de la localisation du terrain d’entraînement ; il devient Cruzilles University Baseball Softball (CUBS).
  • 2019 :
    • Les joueurs évoluent dans le championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes.
    • Les matchs à domicile se jouent à Cruzilles-lès-Mépillat, situé dans le département de l’Ain.
    • Les séniors évoluent en Régionale 2 et durant les deux dernières saisons, sont arrivés à se classer dans les premiers du tableau de 7 équipes.
  • 2020 : La pandémie mondiale de COVID-19 affecte grandement le championnat, qui est annulé. Les Seniors ont malgré tout la chance de pouvoir disputer une Coupe d’Automne
  • 2021 : Les championnats réguliers reprennent leurs droits et toutes les catégories y participent. Les Seniors terminent à la première place de la saison régulière. Ils s’inclinent toutefois en finale de playoffs, d’un tout petit point au cumul des 2 matchs…
  • 2022 : Toutes nos catégories participent au championnat, en entente pour nos équipes jeunes. Les Seniors terminent à la première place de la saison régulière, et décrochent le titre de Champions Régionale 2, leur permettant d’accéder à la Régionale 1 la saison prochaine !
  • 2023 : Nos jeunes en catégories 12U et 15U évoluent dans le championnat régional en entente avec le club des Bats de Saint Romain de Jalionas. Les Seniors terminent Champions de Régionale 1, pour leur première année à ce niveau !